AGROPARADE 2019

L’AGROPARADE c’est quoi ?

C’est une parade festive et revendicative, initiée par des organisations de paysans et consommateurs de la région, pour rassembler dans un même élan ceux qui mangent et ceux qui produisent. Ce carnaval célèbre l’agriculture paysanne, durable et solidaire, seule agriculture capable de répondre aux défis climatiques, économiques et sociaux présents et à venir et d’offrir à tous une alimentation de qualité.

Tout le monde vante l’alimentation locale et de qualité, les terroirs et les savoir-faire et la grande majorité des gens aspire à manger sainement. n l’interdiction du désherbant « glyphosate » est toujours repoussée ;n les aides pour l’agriculture industrielle ne font qu’augmenter au détriment des soutiens vers l’agroécologie et l’agriculture biologique ;n nous restons dans un système à deux vitesses avec une alimentation bio et/ou locale, pour ceux qui peuvent y avoir accès et des produits industriels pour la grande majorité d’entre nous. L’ AGROPARADE est une magnifique occasion de parler d’une même voix : dénonçons l’alimentation et l’agriculture industrielles et encourageons l’agriculture paysanne résiliente et diversifiée, florissante d’emplois, généreuse en goûts, respectueuse des hommes, des ressources et du vivant.

A 14H : Amenez votre brouette, enfilez un costume et rejoignez pommes pommes girls, abeilles géantes, tomates en crinoline et carottes véreuses heureuses, pour descendre la Canebière en musique et slogans !
A 16H, arrivée sur le Vieux-Port : Agora citoyenne, animations, musique et ateliers de cuisine à ciel ouvert.

Report le dimanche 14 avril en cas de mauvais temps.

Voir également

| 1 | 2 | 3 | 4 |

NOS FORMATIONS

Du suivi administratif à la g(...)
Objectif : Approfondir la gestion adminis(...)
CRÉER son atelier paysan de d(...)
Objectif : Acquérir les connaissances te(...)
Du suivi administratif à la g(...)
Objectif : Construire une organisation au(...)
TOUTES LES FORMATIONS