PRODUCTEURS

Description

Bonjour
ProdDis’Coop
“De la production à la distribution en passant par la formation”
PRÉAMBULE
Faire ses courses aujourd’hui relève du parcours du combattant ! Entre la crise sanitaire, la qualité, l’ accessibilité, la responsabilité et le prix, quel concept devons-nous inventer pour répondre à toutes ces exigences..Face à ce constat, notre projet peut apporter des réponses au contexte de dégradation de l’environnement, de la biodiversité et des écosystèmes, causés par un système économique à bout de souffle et par la surconsommation.
La création d’une épicerie sociale, solidaire et participative comme ProdDis’Coop peut-être une alternative à la grande distribution et à l’agriculture intensive de plus en plus considérées par l’opinion publique comme étant génératrice d’inégalités et de déséquilibres, dans les relations entre producteurs, distributeurs, consommateurs, et pour l’environnement.
La création d’un tel projet permettra que les habitudes de consommation changent : le citoyen pourra se réapproprier ses modes de consommation et accéder à des produits de qualité, respectueux de l’environnement et de son porte-monnaie. Il contribuera à porter un projet de société plus synonyme de liens forts entre le consommateur et le producteur et de développement d’une économie solidaire, durable et inclusive.
Le projet ProdDis’Coop est inscrit dans une logique d’économie sociale, solidaire et d’intelligence collective.
En accord avec nos valeurs, nous nous sommes tournés vers un projet en rapport avec le développement durable et/ou la responsabilité sociétale des entreprises.
Rapidement, notre intérêt s’est porté sur le thème de l’alimentation. Il s’agit en effet d’un besoin universel, qui peut paraître simple mais qui, pris dans sa globalité, fait preuve d’une grande complexité. On constate également un changement notable sur le sujet, avec une certaine prise de conscience des consommateurs de l’impact de leur alimentation sur la planète, amenant des modifications des comportements. D’autant plus que l’alimentation s’intéresse à des problématiques en lien avec les 3 domaines du développement durable, à savoir le social, l’environnement et l’économique.
Aujourdh'ui, nous recherchons des producteurs de maraichage pour des légumes, fruits, herbes aromatiques.
Notre projet vous interpelle, alors , proposez-nous le fruit de votre travail et devenons partenaire.
premier contact par courriel:
*proposition de produits
*tarif professionnel
*photo produits ou catalogue
*livraison sur Aix en Provence a prévoir

merci de nous avoir lu
et 0 bientôt de vous rencontrer

cordialement

PRODICOOP







Info contact

PRODIS COOP
DR13@FREE.FR

Zone géographique de recherche :

Bouches-du-Rhône